° * ° Mano Negra by Goom ° * ° Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Shaka Ponk (The Monkadelic Tour 2018)

Aller en bas

Shaka Ponk (The Monkadelic Tour 2018) Empty Shaka Ponk (The Monkadelic Tour 2018)

Message par Goom Jeu 3 Mai - 17:50

Je parlais ici des relous rencontrés notamment au concert de Shaka Ponk de Caen le 7 avril dernier, mais je n'ai même pas raconté comment c'était bien !

Juste pour expliquer un peu, j'ai découvert Shaka Ponk avec leur album "The Geeks and the Jerkin' Socks" (sorti en 2011), que j'ai adoré : pour moi, il n'y a absolument rien à jeter dessus et je prends toujours autant de plaisir à l'écouter. J'ai donc naturellement cru que la chanteuse Sam avait toujours été là (non), et pas trop suivi qu'il n'y avait pas que le chanteur Frah en plus mais aussi 4 autres membres, sans compter Goz le singe en images de synthèse. A ce moment-là (en 2012), j'aurais déjà pu les voir en concert, mais je ne les ai vraiment découvert qu'après leur passage à Rennes, et de toute façon, c'était une semaine seulement après Orelsan donc pas sûre que j'aurais enchaîné les deux. BREF.

J'ai pas trop suivi ce qu'ils ont sorti depuis, mais j'ai toujours entendu que leurs prestations scéniques étaient impressionnantes. Décision prise après avoir vu quelques extraits dans un reportage télé sur le groupe, le concert de Rennes étant complet, direction Caen (en plus, je préfère la configuration d'un Zénith à la salle rennaise) !

ET DONC.
Shaka Ponk a tenu toutes ses promesses Very Happy
Un gros show de 2h30, une scène avec des décors et des projections qui se mélangent, des jeux de lumière impressionnants, des costumes de scène superbes qui se découpent parfaitement en ombre chinoise... sans oublier l'énergie incroyable du groupe, Frah qui prend régulièrement des bains de foule allant même jusqu'à chanter depuis les gradins, qui entraîne le public dans un circle pit (j'ai découvert ça ce soir-là, j'ai trouvé ça très amusant à regarder sans pour autant oser y participer ^^). La battle endiablée entre les musiciens bien réels et les singes virtuels fait un interlude original et sympa même si je l'ai trouvé un peu long.
J'avais écouté un peu leur nouvel album "The Evol'", suffisamment pour accrocher sur quelques chansons ("Summer Camp", "Wrong Side", "Slam & Slam'Ed"), maisj'ai bien vu que j'ai beaucoup trop de lacunes sur leur discographique, je n'ai pas reconnu grand-chose Embarassed Ce qui ne m'a pas empêchée de profiter à fond de ce concert rock !
Je retiens particulièrement en chansons :

  • "Summer Camp", magnifiquement poétique avec ce fond dansant de méduses sous l'eau
  • "Picky", avec un visuel de pole dance en fond sur le refrain (ça m'a donné envie de l'ajouter à ma playlist de pole, tiens !)
  • "Smells Like Teen Spirit", avec Frah dans les gradins et Sam au milieu de la fosse


Comme je ne suis pas ingrate (et surtout pas à une contradiction prêt ^^), je profite des vidéos des autres pour revivre l'intro du concert (même si, depuis les gradins, ça rend pas pareil que de mon point de vue en fosse, forcément !) :


Et quelques articles qui décrivent l'énergie folle de Shaka Ponk sur cette tournée :
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum