° * ° Mano Negra by Goom ° * ° Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les 25 ans de Groland

Aller en bas

Les 25 ans de Groland Empty Les 25 ans de Groland

Message par Goom Mar 17 Avr - 14:39

Le samedi 14 avril, Canal + fêtait les 25 ans de Groland.


  • En première partie de cette soirée, un "Zapoï" un peu particulier car consacré pour moitié à un hommage à Christophe Salengro, qui incarnait le président du Groland, décédé le 30 mars dernier à l'âge de 64 ans. L'acteur était hospitalisé depuis deux ans mais continuait d'apparaître chaque samedi dans "Groland" : « nous avions tourné tellement d'images avec lui que nous en intégrons toujours », a expliqué Moustic. Personnellement, je ne le connaissais que dans son rôle génial de président, mais j'ai découvert dans cet article de Ouest-France qu'il était architecte d'intérieur de formation, danseur au sein de la compagnie DCA de son ami Philippe Decouflé, comédien au cinéma et même speaker du stade olympique d'Albertville, pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d'Albertville 1992.

    Petite pensée pour Philippe Teboul qui a joué plusieurs fois avec les Producteurs de Porcs, l'Orchestre National Grolandais : à voir en photos sur mon site.
    Les 25 ans de Groland Groland_Phil_Moustique_President_salengro_Guetarie

  • Ensuite était diffusé, en clair (une autorisation exceptionnelle délivrée par le CSA) le "Top 25 GRD", présenté par Pierre Bellemare. Un retour sur 25 histoires toutes plus "estraordinaires", avec moultes anecdotes et secrets de tournages. Personnellement, je me suis bien marrée ^^

  • Pour finir, retour en crypté (donc sans moi) avec la diffusion de "Groland, le gros métrage", téléfilm de 2015 réalisé par Jules-Édouard Moustic et Benoît Delépine.


Je suis toujours surprise mais contente de voir que Groland continue à être diffusée, avec son humour très pipi-caca alcoolisé et son florilège de parties intimes nues (même si c'est parfois flouté à présent, scandaleux !!). D'ailleurs, eux aussi : « Tous les ans, on se dit : “Ils vont nous virer”. Et puis ça roule. On n’est pas convoqués, on ne reçoit pas de coup de fil. Tout va bien ! », se félicite Jules-Édouard Moustic dans cet autre article de Ouest-France.

On peut prolonger le plaisir en (ré)écoutant l'émission Popopop du 13 avril sur France Inter, où Antoine Decaunes recevait Jules-Édouard Moustic, Gustave Kervern et Benoît Delépine : https://www.franceinter.fr/emissions/popopop/popopop-13-avril-2018
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum