° * ° Mano Negra by Goom ° * ° Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

P18 for ever

2 participants

Aller en bas

P18 for ever Empty P18 for ever

Message par olderbrain Jeu 27 Fév - 15:00

Et tout d'abord bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum ! Merci à Goom pour ce super site, très agréable à lire.

La Mano Negra j'ai découvert en 1991, album Puta's Fever. La richesse de la palette sonore me transportait, et puis les paroles étaient bien aussi, en Term' quand on on avait pas le moral à cause des filles on chantait "j'ai comme envie de tourner le gaz, comme envie..."

Après j'ai perdu la production du groupe un peu de vue, car c'était la tornade grunge, mais je restais fan de la Mano, avec mon groupe on reprenais "Pas assez de toi", et je galérais pour faire le solo de Daniel !

A l'été 1999, j'étais au festival de Saint Nolff avec des amis. On était rentré avec des bouteilles en plastique qu'on avait rempli de vodka orange, c'était une autre époque... Tout ça bien chaud sous un soleil de plomb, un vrai délice ;-)

Je me souviens de Matmatah qui avait mis le feu, Garbage, très pro. J'avais reperé qu'il y avait "le groupe du clavier de la Mano", mais je n'en savais guère plus.

Et puis dans la nuit, P18 débarque, un groove de ouf, les cuivres magiques, des choeur qui envoient du lourd, bref un souvenir énorme.

olderbrain

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

P18 for ever Empty Re: P18 for ever

Message par Goom Mar 10 Mar - 14:09

Bonjour et bienvenue ici, Olderbrain !!

Merci pour tes compliments sur mon site ^^

Très sympas tous ces souvenirs, on s'y verrait presque ! C'est vrai que c'est cool comme musique, P18, aussi.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir P18 en concert, mais en réécoutant la musique et en lisant ton témoignage, ça me rappelle pour ma part les Vieilles Charrues en 2002, avec le concert de Sergent Garcia sous un grand soleil et dans une belle ambiance cuivrée aussi.

Tiens, je vais continuer mon après-midi avec P18 dans les oreilles, ça enjolivera un peu cette journée (encore) trop grise !
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum