° * ° Mano Negra by Goom ° * ° Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'histoire du site

2 participants

Aller en bas

L'histoire du site Empty L'histoire du site

Message par Goom Ven 24 Fév - 17:19

J'ai découvert Mano Negra quand j'étais ado, alors même que le groupe n'existait déjà plus (détresse).

Je suis quand même devenue fan, à acheter tous leurs disques, à glaner des vinyles dans les brocantes, et surtout à découvrir le plus possible leur histoire. Sauf qu'il n'y avait quasiment rien sur Internet, et encore moins en français. Je me suis rattrapée avec deux supers livres : le fabuleux "
Boukin"
de la Mano Negra, et "
Manu Chao et la Mano Negra"
par Souâd Belhaddad. Passionant, mais pas évident de retrouver une info précise longtemps après la lecture...
Ma grande sœur m'a alors demandé : "
Mais pourquoi tu ne le fais pas, toi, ce site sur Mano Negra ?"
Banco ! Elle m'a donné quelques billes de programmation HTML, et je me suis attelée à créer ce site qui n'existait pas, afin de regrouper clairement l'histoire, l'avant, l'après, les voyages, les disques,...

Quand j'ai commencé (et encore maintenant...), je ne m'attendais pas à ce que mon site rencontre un tel succès ! C'est une grande fierté pour moi Smile
La consécration a quand même été le jour où j'ai reçu sur mon livre d'or un message signé "
Tom, Phil et Joseph"
, puis quand j'ai eu la chance de rencontrer plusieurs anciens de Mano Negra, avec notamment Philippe Teboul qui m'a dit qu'il aimait beaucoup le design du site et que ça restait bien dans l'esprit du groupe !!

J'avais raconté un peu tout ça au magazine Bikini fin 2012, dans le cadre d'un article sur les fans :
https://issuu.com/bikinimagazine/docs/bikini9_web/38

Le temps passant, je me suis un peu éloignée de la Mano Negra, j'ai laissé des périodes parfois très longues passer sans m'occuper de mon site, j'ai perdu mon livre d'or depuis un moment...
Mais quand je reçois des messages d'encouragement et de félicitations pour mon travail sur ce site, ça me touche vraiment et ça me motive à continuer.

Merci à tous !!! Very Happy
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du site Empty Re: L'histoire du site

Message par bueno10 Mar 28 Fév - 15:49

Bravo pour ton site et forum Goom.
Dans les années 2000, les infos sur la Mano Negra étaient rare et ton site (et forum) était très utile.
Je pense qu'avec le recul, on peut même dire que ton site a servi de "
site officiel"
sur la Mano Negra, je me souviens aussi de l'importance qu'a eu ton site lors de l'élaboration du DVD "
out of time"
, où l'on savait lire des infos en exclu sur le livre d'or de ton site, infos venant carrément de membres du groupe.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu une autre "
époque internet"
: Wikipédia résume assez bien les infos venant de plein de sites et de livres, Youtube est développé et donc voir des clips, interview, etc, c'est plus simple qu'il y a 10 ans. Mais ton site est encore très important, déjà parce qu'un forum, malgré les réseaux sociaux, a une clarté de lecture et une organisation, qui fait que c'est encore aujourd’hui le format standard pour discuter le plus clairement et le plus largement sur un sujet, sur internet.

J'espère que d'autres utilisateurs vont revenir de temps en temps, c'est toujours intéressant, malgré le fait que ces époques semblent de plus en plus lointaines.
En plus le nouveau site de Manu Chao n'a plus de forum (le forum radiochango a fermé) et cela semble à long terme.

à bientôt et merci.
Bueno10.

bueno10

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du site Empty Re: L'histoire du site

Message par Goom Lun 6 Mar - 18:39

Merci, ça me touche beaucoup ! C'est vraiment motivant pour moi pour continuer d'avoir des retours positifs sur mon site encore maintenant.

Et je partage ton point de vue sur l'utilité d'un forum face aux réseaux sociaux. Ce qui me motive d'autant plus également ! Je n'avais pas vu que le forum du site officiel de Manu Chao avait disparu. J'espère aussi que ce forum aura quelques visiteurs à venir poster des messages dessus, mais quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'en avoir rouvert un et de prendre le temps de m'en occuper Smile Et merci encore à toi d'y poster tout ce que tu trouves sur Internet concernant Mano Negra !

C'est vrai que c'était chouette, l'époque de l'élaboration du DVD "
Out Of Time"
, avec les échanges publics des anciens membres de la Mano ! Ca me rappelle des bons souvenirs ^^

A bientôt sur le forum alors !!
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire du site Empty Re: L'histoire du site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum