° * ° Mano Negra by Goom ° * ° Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gérard Baste et les Svinkels

Aller en bas

Gérard Baste et les Svinkels Empty Gérard Baste et les Svinkels

Message par Goom Mer 7 Juin - 14:19

Demain, 8 juin 2017, sera un grand jour pour Le Prince de la Vigne : c'est la soirée 8-6 (comme la bière et la date, fallait le trouver ^^), à Paris, avec les Svinkels au grand complet !!!
Gérard Baste et les Svinkels Svinkels_HuitSix_20170608

Petit extrait de la description de cette soirée de fou-fou sur le site du New Morning :
Le 8 juin 1997, le groupe Svinkels et son équipe organisaient au New Morning le premier Festival du Huit Six. Une idée saugrenue due à leur amour de la musique et de la bière à bas prix. [...]
20 ans plus tard, jour pour jour, à la date « Pils », Nikus Pokus, Mr Xavier, Gérard Baste et Dj Pone débarquent sur le lieu du crime pour reprendre les choses là où ils les avaient laissées. [...]
Avec la présence indispensable de Docteur Vince pour faire chauffer l’huile de la friteuse, ce concert s’annonce comme un évènement immanquable prétexte à toutes les folies et tous les espoirs!

Personnellement, ça me donnait super envie, mais pour différentes raisons plus ou moins valables, je passe mon tour pour cette fois...

Sachant que je me suis bien gavée dernièrement :

  • 28 janvier à l'Elysée-Montmartre à Paris : salle mythique parisienne magnifique (tu peux voir ici comment c'est joli), super concert avec des danseuses, du vin, Fancie aux choeurs et à la sécu de la scène, et Nikus en bonus sur les chansons des Svinkels.
  • 10 février à l'Echonova à Vannes : autre ambiance, avec la première bière bue sur le parking avant le concert et des mecs qui restent en parka dans la salle ^^ Douchée à la bière (et au vin), j'avais oublié comment c'était bien aussi d'être au premier rang !!
  • 22 avril au 1988 Live Club à Rennes : sans Waxx mais avec Fancie grandiose au cubi et à la sécu de la scène. Les Rennais savent bien réveiller le ponk, le premier rang a été douloureux pour moi cette fois-ci... mais je m'en fous, c'était trop bien  :mrgreen:  Petit récit du concert à lire ici : http://leptitrennais.fr/retour-sur-la-soiree-au-88-en-compagnie-de-gerard-baste/


Sans oublier le concert privé à la maison début août, petite folie qu'on s'est payée à trois pour participer au financement du premier album de Gégé (https://fr.ulule.com/le-prince-de-la-vigne/). L'occasion de découvrir un mec adorable et très drôle, et en plus, il tient ses promesses, parce que c'était tout comme il avait dit :
Pack Gérard à Domicile
Concert Privé chez toi avec tes potes, ou pas, et Strip Tease si je suis chaud ! + CD signé

"Alors là, c'est l'orgie à dom', la meilleure soirée de ta life je m'en porte garant."

(Limité 10 participants , mais attention je le fais de temps en temps et c’est TERRIBLE !)


Dernière édition par Goom le Mar 6 Mar - 11:52, édité 1 fois
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Baste et les Svinkels Empty Re: Gérard Baste et les Svinkels

Message par Goom Ven 7 Juil - 15:43

Le grand succès de la soirée 8-6 leur a donner envie de remettre ça...
Nouveau concert à venir pour les Svinkels !
Gérard Baste et les Svinkels Svinkels_Olympia_20180427

Annoncé le vendredi 23 juin sur le Facebook de Prince G, mise en vente des billets mercredi 30 juin à 18h sur le site de l'Olympia, complet 3 jours plus tard...

J'étais au taquet, j'ai topé des places au premier rang en mezzanine, je suis contente !  Very Happy Encore un chouette week-end à Paris en perspective, et puis, j'ai encore jamais fait l'Olympia !
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Baste et les Svinkels Empty Re: Gérard Baste et les Svinkels

Message par Goom Mer 9 Mai - 20:26

Et voilà, le concert des Svinkels à l'Olympia "10 ans après" est (déjà) passé...

Depuis mon précédent message, c'est une vraie tournée qui s'est mise en place, le Rechute Tour 2018 !


Gérard Baste et les Svinkels Svinkels_RechuteTour2018_20180413

Malgré la proximité des deux dates, je suis aussi d'abord allée les voir à Rennes. L'occasion de découvrir Mythos, festival que j'ai trouvé étouffant du fait que le site soit accessible à tout le monde, le billet n'étant demandé que pour assister au concert au sein du Cabaret Botanique : un chapiteau avec verrières, cadre réellement enchanteur pour le coup.
Et le concert ??
Génial. Le son de DJ Pone est puissant, avec un petit solo scratché en milieu de concert qui passe tout seul. Baste, Nikus et XanaX ont retrouvé leur énergie d'antan (j'avais un tout petit peu peur après la prestation en demi-teinte de Nikus invité au concert de Gérard Baste à l'Elysée-Montmartre en janvier 2017, sur sa tournée du Prince de la Vigne). J'ai choisi la fosse donc je n'ai quasiment rien vu, mais tant pis, ce n'est pas ça qui compte ! Baste salue le public breton qui leur donne de la "ce-for".
C'est le 4e concert de leur tournée, ils prennent de plus en plus de plaisir, et ça se voit sur scène !!!

6 jours plus tard, on se retrouve à l'Olympia.
Gérard Baste et les Svinkels 20180509--Svinkels_Olympia_P1120892

A noter que même Télérama conseillait ce concert avec 2T "On aime beaucoup" ^^ : http://sortir.telerama.fr/concerts/svinkels,237239.php
Erwan Perron (E.P.) a écrit:En voilà qui chantent bien la gastrite alcoolique ! Vingt ans après leurs débuts, et après une séparation d'un dizaine d'années, revoici les rappeurs Nikus Pokus, Mr. Xavier (alias Xanax) et Gérard Baste, épaulés aux platines du toujours excellent DJ Pone. Du rap farcesque, à fort background rock, pour réveiller le punk qui est en vous.
Finalement, je ne regrette pas les places en mezzanine qui nous offrent un point de vue imprenable sur la scène (et la fosse !). Ca a un petit côté bourgeois, parfaitement assumé ^^
Gérard Baste et les Svinkels 20180509--Svinkels_Olympia_P1120919
Là encore, j'ai trouvé le concert génial. Le public est hyper chaud, la fosse passe son temps en mouvement, ça crie, ça chante dans tous les sens ! Le son est toujours bien lourd, les jeux de lumière sont super beaux, oui, je suis dithyrambique, parce que j'ai vraiment adoré !!! Un gros, gros moment de plaisir.
Gérard Baste et les Svinkels 20180509--Svinkels_Olympia_P1120943
Et puis, voir Gégé qui nous sourit et nous fait signe en nous apercevant, et pour finir, qui cite carrément nos prénoms sur scène à la fin du concert, trop classe, merci Very Happy

Petit passage par l'After-Show au New Morning.
Changement d'ambiance, la scène est toute petite, le public à ses pieds, c'est fun aussi mais j'accuse trop de fatigue pour rester longtemps. Me pose quand même une petite question : mais comment Gérard Baste fait-il pour chanter et se souvenir des paroles en étant aussi saoul ?? Sacré performance de mon point de vue !

Pour finir ce looong post, j'ai tellement aimé que j'ai déjà prévu d'y retourner : le 13 juillet, au festival Chauffer dans la noirceur, à Montmartin-sur-mer (50). Pour commencer mes vacances, les pieds dans le sable Smile
Goom
Goom
Administrateur du site

Messages : 82
Date d'inscription : 15/02/2017
Localisation : Rennes ou presque

http://manonegrabygoom.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Baste et les Svinkels Empty Re: Gérard Baste et les Svinkels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum